Le robot de tonte : Un objet connecté vraiment utile ?

Share Button

Le robot de tonte est un objet connecté qui a fait son apparition il y a quelques années. Son principe ? Tondre votre gazon à votre place de manière complètement autonome. Mais quels sont ses véritables atouts ? Voici les avantages principaux de cette nouvelle génération de tondeuses hi-tech.

Les avantages du robot de tonte

Le robot de tonte présente un certain nombre d’avantages dont voici les principaux :

Déléguez entièrement la tonte à votre robot

C’est bien l’avantage premier de ce robot qui va pouvoir se charger totalement de la tonte de votre pelouse. Les robots tondeuses sont dotés de détecteurs qui leur permettent de pouvoir éviter les différents obstacles de votre jardin comme par exemple les arbres. Vous pourrez donc le laisser faire son travail sans avoir à le surveiller. Il est d’ailleurs capable de s’adapter au terrains les plus pentus (jusqu’à 50 % d’inclinaison). De plus, il est entièrement autonome et peut donc revenir à sa station de charge dès qu’il a besoin de refaire le plein, puis repartira, aussitôt rechargé, finir sa besogne.

Paramétrez de nombreuses options

Le robot de tonte pourra suivre toutes les consignes que vous lui demanderez. Vous pourrez ainsi paramétrer la fréquence de tonte de vos souhaits (par exemple toutes les 3 semaines) mais aussi le type de tonte désiré (en spirale, en ligne…) ainsi que la hauteur de coupe (3 centimètres, 7 centimètres…). Vous aurez donc une grande liberté quant à la tonte de votre pelouse et vous n’aurez, une fois les paramètres configurés, plus rien à vous occuper !

A savoir avant d’acheter

Avant de vous lancer dans l’achat d’un robot de tonte, il est capital de connaître certains éléments pour choisir un produit qui soit entièrement adapté à votre terrain. En effet, il existe plusieurs paramètres importants à prendre en compte, dont le plus essentiel concerne la surface de tonte.

La surface de tonte

La surface de tonte est le critère le plus important car vous n’allez pas choisir le même modèle de robot tondeuse si vous possédez un terrain de 400 m² ou de 2000 m². En effet, plus votre terrain sera grand et plus vous aurez besoin d’un modèle puissant qui pourra effectuer la tonte sans forcer et donc sans se détériorer. Les marques indiquent systématiquement la surface de tonte estimée concernant leurs modèles, ce qui vous laissera choisir un produit adapté en fonction de la taille de votre terrain.

Pour obtenir plus d’informations concernant les éléments importants pour choisir un robot tondeuse, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site robot-tondeuse.info qui vous offrira toutes informations utiles pour faire un choix judicieux.