Comment définir une stratégie SEO pour son site internet ?

Share Button

Pour que le travail de référencement naturel soit profitable pour votre site, il est important de définir un plan de marketing SEO. Ce travail permet de dessiner des perspectives de travail constructives et rentables en faisant un audit SEO de l’existant (le site internet à positionner) et en envisageant les spécificités du secteur d’activité.
Cette stratégie SEO implique d’identifier les aspects du site à corriger pour augmenter son potentiel, de déterminer le niveau concurrentiel de votre thématique et d’évaluer la rentabilité de l’ensemble des requêtes. Le seul but étant de définir des options de travail.

Marketing SEO

Un marketing SEO pour votre référencement naturel

Ce travail en amont va s’articuler autour deux points : l’audit SEO et la définition des mots-clés. L’audit SEO consistera à déceler les facteurs bloquants et ralentissants deux sites internet, autrement, les points qui entravent le positionnement de vos pages ou réduit ses possibilités dan ce domaine. De son côté, l’analyse des mots-clés de la thématique permettra de référencer les pages du site sur des requêtes particulièrement rentables.

Qu’est ce qu’un audit SEO ?

Un audit SEO consiste à analyser de manière approfondie un site internet à travers les critères propres au référencement naturel. Il convient de trouver les points du site qui ne sont pas conformes aux préconisations de Google et qui pourraient à cet égard exposer vos pages aux pénalisations de Google ; en tous cas, qui compromettraient tous vos espoirs de positionner votre site internet. Ces facteurs toucheront à l’accessibilité des pages pour les moteurs de recherche, au contenu et à la sur-optimisation des pages, la programmation ou de nombreux autres domaines. Une fois ces entraves identifiés, il suffira de les éliminer.

Les mots-clés

L’analyse des mots-clés est une étape bien souvent négligé par les référenceurs et les propriétaires, préférant travailler aveuglément sur des requêtes qui paraissent les plus évidentes mais ne sont pourtant pas les plus profitable. On sait pourtant qu’une bonne position sur un mauvais mot-clé ne sera d’aucune utilité. Il est donc primordial de prendre le temps d’analyser tous les mots-clés de la thématique et de sélectionner uniquement ceux qui présentent un nombre de recherches mensuelles satisfaisant. Libre à vous ensuite de vous positionner sur des requêtes connexes, des co-occurrences de vos mots-clés principaux et d’exploiter la longue traîne.

 

Poursuivre la lecture :
Optimisation SEO pour le référencement naturel
Netlinking

Comment définir une stratégie SEO pour son site internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *