Le rôle d’un acheteur d’espaces publicitaires

Share Button

À l’évidence, une entreprise possède plus de chance de se vendre sur le web. Pour renforcer une campagne publicitaire, les sociétés devraient envisager d’être plus présentes sur la Toile. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’ouvrir plusieurs sites internet, l’achat d’espace publicitaire peut suffire (et le référencement naturel de site internet est indispensable).

Les principales fonctions d’un acheteur de l’espace publicitaire

A priori, l’achat d’espace publicitaire impacte beaucoup sur la réussite d’une affaire. Il aide une marque à gagner en notoriété et à faire passer des messages publicitaires élaborés à des clients potentiels. Ainsi, le principal rôle de l’annonceur consiste à trouver le meilleur emplacement pour ses messages. Celui-ci devrait profiter d’une excellente visibilité. Il existe plusieurs intervalles à acquérir comme le panneau d’affichage et le passage à la radio ou à la télé par exemple.

L’objectif du métier est de maximiser l’impact d’une campagne de publicité. Pour le mener à bien, certaines entreprises procurent des espaces publicitaires les plus appropriés en s’appuyant sur la mise en œuvre d’une stratégie promotionnelle intitulée « plan média ». Ce dernier sert de base de travail puisqu’il détermine la nature du produit, les données du marché, le budget prévisionnel et la cible. Il élabore par la suite la technique de la diffusion qui est certainement soumise à l’approbation du client.

Ses missions se situent à la charnière entre les commerciaux et les créatifs. En accord avec l’agence et l’annonceur, l’acheteur choisit parmi les emplacements proposés. Il doit offrir un support pertinent pour la campagne et veiller à optimiser les coûts.

Les compétences requises de l’acheteur

Cette personne doit doter d’une bonne capacité à s’adapter à des milieux et à des interlocuteurs différents. Mis à part de son sens de contact optimal, il doit être très disponible pour être plus rapide et plus compétitif que ses concurrents.

Pour l’identification des espaces publicitaires stratégiques, il doit avoir une parfaite connaissance de la publicité et des médias ainsi qu’une certaine intuition pour rendre efficaces les campagnes promotionnelles. La résistance au stress s’avère également nécessaire pour gérer les acquisitions en urgence sans faire exploser le budget.

Avec un employé professionnel et qualifié, l’achat d’un espace publicitaire peut toucher de nouvelles cibles en un rien de temps. Cet individu saura comment engendrer des résultats assez inattendus à la réussite de l’entreprise.

 

Le rôle d’un acheteur d’espaces publicitaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *